Abhyanga

Sur table.
Massage corporel à l’huile tiède.

Pression moyenne.
Huile tiède pépins de raisins ou selon la constitution ayurvédique
.
Durée: 1 heure

Parties du corps massées:
Dos, bras, jambes, pieds, ventre, visage.

L’ayurveda est une médecine ancienne, encore largement pratiquée dans le monde et surtout en Inde.
« Ayur » signifie VIE et « Veda » SCIENCE ou CONNAISSANCE. Nous pouvons donc traduire le terme Ayurveda par « connaissance de la vie ».
C’est une médecine holistique, c’est-à-dire qu’elle prend la personne dans sa globalité, corps et esprit.

L’ayurveda prône une hygiène de vie qui correspond à notre constitution doshique (Vata, Pitta, Kapha) pour rester en bonne santé. L’ayurveda dit que lorsque la maladie s’installe, c’est qu’il y a un déséquilibre d’un ou de plusieurs doshas.

Quels sont les bienfaits ?
Le massage Abhyanga prend en compte les chakras (points du corps où se concentrent l’énergie), les nadis (canaux énergétiques) et les marmas (points réflexes) pour faire circuler l’énergie vitale dans l’organisme.
Il active et améliore les fonctions digestives, équilibre les doshas et crée bien-être mental et physique. La peau se réveille lors du massage, les organes internes et les muscles sont sollicités, ils retrouvent élasticité, douceur et tonicité.
Il stimule également la circulation sanguine, les muscles se libèrent de leurs toxines et se relâchent.
En Inde, les massages sont une partie intégrante de l’hygiène de vie, comme le yoga ou encore le sport.

Comment se déroule le massage ?
Nous prendrons un temps pour faire connaissance et pour que je puisse m’informer des éventuelles douleurs.

Abhyanga en sanskrit signifie « massage à huile de tout le corps », c’est un massage qui se pratique donc sur toutes les parties du corps, à l’exception de la poitrine.
Je peux tout à fait adapter ma pratique en fonction de vos demandes ou s’il y a des douleurs à certains endroits. Ce massage se prodigue sur table. Le port d’un sous-vêtement bas est obligatoire. Vous serez recouverte d’un plaid tout le long du massage, seules les parties massées seront découvertes.

Qui peut recevoir ce massage ?
La plupart des personnes peuvent recevoir un massage Abhyanga.
Ce massage ne peut pas être reçu par les personnes souffrant de fièvre, grippe, phlébite, problèmes dermatologiques infectieux et cancer.
Ce massage est à pratiquer en dehors des règles pour éviter les dérèglements hormonaux et ne peut pas être pratiqué sur les femmes enceintes.
Il est également contre-indiqué en période de jeûne et il est conseillé d’attendre au moins deux heures après un repas.✨

Ce massage est dédié aux femmes.

Massage énergisant: 60 euros

Les articles pouvant vous intéresser…
Les principes de l’ayurvéda
Les corps énergétiques
La peau et les huiles… On en parle ?
Le toucher