Hasta abhyanga

Sur table.
Crème au beurre de karité « maison ».

Durée : 30 minutes

Parties du corps massées:
Mains, avant-bras.

« Hasta » signifie « mains » en sanskrit.
Nous accumulons beaucoup de tensions dans les mains.
Nous les utilisons sans arrêt sans vraiment les remercier, ni nous soucier de leur bien-être !

Le massage bien-être Hasta abhyanga est une technique qui assouplit les muscles des mains et stimule certains points marmas sur les mains et les avant-bras par des lissages, des pressions et de légers pincements.

En ayurvéda, chaque doigt correspond à un élément relié directement à un organe :

* Le pouce : Feu, Chakra Manipura (plexus), digestion, muscle, sens de la vue, estime de soi, ambition, courage, confiance en soi.
* L’index : Air, Chakra Anahata (cœur), respiration, poumons, cœur, sens du toucher, liberté, joie, acceptation, compassion, gratitude, amour.
* Le majeur : Ether, Chakra Vishuddha (gorge), gorge, bouche, oreilles, sens de l’ouïe, paix intérieure, créativité, communication.
* L’annulaire : Terre, Muladhara, squelette et système immunitaire, pieds, jambes, sens de l’odorat, stabilité, ancrage, sécurité, instant présent. 
* L’auriculaire : Eau, Svadhisthana, bien-être général, fluides corporels, sens du goût, santé globale, aptitude à aller de l’avant, lâcher-prise.
* Paume : Esprit, Chakra Ajna (3ème œil), contrôle global des sens et du corps, concentration, clarté, intuition, intelligence, imagination.
Source : les mudras de Swami Saradananda

Quels sont les bienfaits ?
– Relance la circulation des énergies
– Libère les tensions 
– Assouplit les muscles des mains

Comment se déroule le massage ?
Nous prendrons un temps pour faire connaissance et pour que je puisse m’informer des douleurs et contre-indications éventuelles.

Vous serez ensuite confortablement installée sur une table de massage, habillée, seuls vos avant-bras et mains seront découverts.

Qui peut recevoir ce massage ?
Toutes personnes souhaitant se détendre, libérer les tensions de leurs mains et surtout leur faire du bien.

Ne peut pas être pratiqué sur les femmes enceintes.

Ce massage est dédié aux femmes.

Massage palmaire : 30 euros

Les différents massages que je propose ont tous comme intention et finalité le bien-être et ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la massokinésithérapie, l’ostéopathie ou d’un traitement thérapeutique et médical. Je m’engage à respecter l’intimité et la pudeur de la personne massée en toutes circonstances avec bienveillance. Aucun massage sexuel n’est proposé.

Les articles pouvant vous intéresser…
Les principes de l’ayurvéda
Les corps énergétiques
La peau et les huiles… On en parle ?
Le toucher