Shirotchampi

Voyage en Inde

Assis et allongé sur table.
Huile de coco tiède bio.
Durée : 1 heure

Parties du corps massées:
Haut du dos, épaule, nuque, cuir chevelu et visage

En sanskrit, « Shirot» signifie tête, « champi» signifie massage.
Le massage crânien Shirotchampi est un soin issu de la médecine ayurvédique. Cette technique se transmet dans la culture indienne de mère en fille, avoir des cheveux forts et brillants étant un signe de bonne santé .

L’huile de coco est un allié beauté et santé pour la peau et particulièrement pour les cheveux. Riche en fer et en vitamine E, elle pénètre les écailles du cheveu pour le nourrir, le rend plus doux, brillant et plus vivant que jamais. Un véritable protecteur !

Le shirotchampi permet également d’agir sur les émotions et les pensées incessantes. Siège de l’âme, le haut du crâne sera libéré tout en douceur pour permettre la libre circulation de son énergie et de la conscience.

Quels sont les bienfaits ?

  • Clarifie le mental
  • Aide à la prévention de la migraine 
  • Relâche les tensions
  • Améliore le sommeil
  • Augmente la concentration
  • Gaine et nourrit le cheveu

Comment se déroule le massage ?
Nous prendrons un temps pour faire connaissance et pour que je puisse m’informer des éventuelles douleurs et contre-indications.

Pour ce massage vous serez habillé, il faudra néanmoins dégager le haut du dos pour me permettre de masser plus confortablement les épaules, vous serez invité à prendre un débardeur si vous le souhaitez.

La première partie du soin se fait assis sur un tabouret ergonomique, je procède au massage du haut du dos, épaules, nuque puis du cuir chevelu.
La seconde partie, je vous inviterai à vous allonger sur la table afin de poursuivre sur le cuir chevelu et terminer par le visage.

Ce massage est d’une grande douceur, tout en lenteur et profondeur.

Ce massage est dédié aux femmes.

Massage crânien : 60 euros
En cure de 3 : 150 euros

Les différents massages que je propose ont tous comme intention et finalité le bien-être et ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la massokinésithérapie, l’ostéopathie ou d’un traitement thérapeutique et médical. Je m’engage à respecter l’intimité et la pudeur de la personne massée en toutes circonstances avec bienveillance. Aucun massage sexuel n’est proposé.