Massage pour enfants

NE PEUT PAS ÊTRE PRATIQUE POUR LE MOMENT
Règles Covid-19

Sur table ou au sol.
Huiles utilisées : Tièdes. Mélange d’une huile neutre BIO et de l’huile « Papouilles gourmandes » spécialement conçue pour les peaux des enfants à l’amande de prune, odeur de frangipane.
À partir de 8 ans jusque 14 ans

Durée : 30 minutes

Parties du corps massées:
Dos, bras, jambes, pieds, visage et cuir chevelu.

En Inde, l’enfant est invité très tôt à masser ses proches et à recevoir lui-même une technique de massage adapté à sa constitution de naissance (Doshas).

Au-delà du fait que cela permet également de garder un « contact » tendre avec son enfant, le massage permet également à nos petits bambins de se détendre, de lâcher prise, d’être dans l’instant présent, d’appréhender avec sagesse et douceur leur propre « schéma corporel » et ainsi d’avoir une plus grande confiance en eux.

Cette technique spéciale pour enfant est une suite de lissages fluides, de petits tapotements et pétrissages très doux, avec très peu de pression.

Quels sont les bienfaits ?
* Lâcher-prise
* Détente
* Amélioration du sommeil
*Assouplissement des muscles
* Conscience du corps
* Harmonie intérieure

Comment se déroule le massage ?
En tout premier lieu, un court entretien avec le parent et l’enfant me permettra de « faire connaissance », de lister les éventuelles contre-indications et d’adapter au plus juste le massage. Puis j’expliquerai clairement à l’enfant les gestes que j’utiliserai pour le massage.

Positionné sur le ventre, je commence le massage par le dos et la nuque puis l’arrière des  jambes. Je lui demanderai ensuite de se retourner et masserai le devant des jambes, les pieds, les bras et les mains. Je finis par un massage doux du visage et du cuir chevelu. Cet enchainement peut tout à fait changer, il est possible de ne travailler qu’une face du corps si j’estime que l’enfant en a besoin. Tout sera toujours bien expliqué avant de commencer.

Ce massage se prodigue sur table, mais je peux également le pratiquer au sol. Le port d’un sous-vêtement bas est obligatoire. L’enfant sera recouvert d’une serviette tout le long du massage, seules les parties massées seront découvertes.

La présence d’un parent est impérative dans la salle de massage tout le long du soin, vous serez confortablement installé non loin de votre enfant, mais juste assez pour lui permettre de profiter pleinement de ce moment de détente qui lui sera entièrement consacré.
Assurez-vous au préalable que votre enfant ait envie de se faire masser, il ne pourra pas se détendre si cela ne lui fait pas plaisir.

Ce massage est dédié aux enfants à partir de 8 ans jusque 14 ans.

Massage papouilles pour enfants : 25 euros