Pierres chaudes

Sur table. 
Massage corporel à l’huile. 

Utilisation de pierres de basaltes chaudes.
Huile tiède de jojoba. 

Durée: 1 heure

Il est difficile de remonter le fil de l’histoire concernant ce massage, tant l’utilisation des pierres à des fins thérapeutiques et de bien-être remonte à loin.
Les pierres volcaniques en basalte utilisées pour ce soin sont originaires d’Hawaï. La culture de cette île paradisiaque prend largement en compte le pouvoir des minéraux. Certains rochers y sont sacrés, consacrés à la fertilité et l’accouchement.

« Dans la nature, les pierres sont exposées en permanence à des influences cosmiques. C’est au soleil, à la pluie et aux rayonnements en provenance de l’espace qu’elles doivent leurs formes et leurs particularités. En s’infiltrant à travers des formations rocheuses d’une extrême dureté, l’eau transporte des molécules d’information jusque dans les couches géologiques les plus profondes. Même les roches les plus solides éclatent sous l’effet du gel ou se transforment en sable fin sous l’effet de l’érosion. »
Source : Pierres chaudes de Sissi Eichhorn

Quels sont les bienfaits ?
Le massage aux pierres chaudes est très décontractant grâce à l’action des pierres chaudes d’origine volcanique ayant la mémoire du feu et un effet énergétique. Au contact du corps, les pierres captent les mauvaises énergies afin d’en débarrasser le corps et de rééquilibrer le corps et l’esprit.
Il chasse les tensions et détend les muscles.
Il favorise l’harmonisation et la circulation énergétique.
Il aide à éliminer les toxines et adoucit la peau.
L’effet chaud des pierres parcourant le corps permet à l’esprit de s’apaiser, un sentiment de paix et de bien-être est diffusé par la douceur des pierres.

Comment se déroule le massage ?
Il y a deux étapes dans ce massage. Le corps est tout d’abord huilé manuellement à l’huile, puis les pierres en basalte seront utilisées chaudes (entre 50 et 60°C) en massage. Tout le long du massage, les pierres vont servir à masser, presser, pétrir certaines parties du corps.
Elles sont ensuite disposées sur les points énergétiques (chakras) se situant le long de la colonne vertébrale, les mains et les orteils pour stimuler et libérer l’énergie.
Le port d’un sous-vêtement bas est obligatoire.

Contre-indications pour ce massage ?
Le massage aux pierres chaudes est formellement interdit en cas de fièvre, grippe, phlébite, douleurs abdominales aiguës, diabète, maladie cardiovasculaire, prise de médicaments anticoagulants, de varices, plaies, cicatrices, verrues et problèmes dermatologiques infectieux.
Ce massage est à pratiquer en dehors des règles pour éviter les dérèglements hormonaux et ne peut pas être pratiqué sur les femmes enceintes. ✨

Ce massage est dédié aux femmes.

Massage réconfortant: 60 euros

Les différents massages que je propose ont tous comme intention et finalité le bien-être et ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la massokinésithérapie, l’ostéopathie ou d’un traitement thérapeutique et médical. Je m’engage à respecter l’intimité et la pudeur de la personne massée en toutes circonstances avec bienveillance. Aucun massage sexuel n’est proposé.

Les articles pouvant vous intéresser…
Les corps énergétiques
La peau et les huiles… On en parle ?
Le toucher