COVID 19

Ces nouvelles règles sont temporaires, le temps d’avoir de nouvelles instructions.

Elles ont été mises au point en combinant les gestes barrières obligatoires ainsi que les mesures conseillées par la FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Être).

Soyez certains que je pratiquerai toujours avec bienveillance et conscience, comme à mon habitude. Nous allons juste tous se soutenir et prendre des mesures saines et justes en fonction de cette étape très particulière de nos vies.

  • Le port du masque est obligatoire pour tout le monde, pour nous protéger mutuellement 😊
  • J’opte pour ma part pour un masque en tissu homologué AFNOR. Je le changerai bien évidemment après chaque client.
  • Il faudra que vous portiez votre propre masque. Il faudra le porter dès votre arrivée et le garder tout le long du massage. Si vous n’en avez pas, je pourrai vous fournir un masque jetable à usage unique.
  • Pour ma clientèle sourde et malentendante, qui lit sur les lèvres, j’accepte bien évidemment de retirer mon masque pour communiquer. Nous respecterons une distance minimale de 1.5 mètre. Je peux également utiliser un carnet et communiquer par écrit sans aucun souci 🙂 Je remettrai un masque pour faire votre soin.
  • Concernant le port de gants en nitrile : les nouvelles règles ne m’obligent pas à en porter, sauf à la demande expresse du client. Pour ma part, je considère que masser avec des gants n’aurait pas de sens. Le ressenti ne serait pas agréable, ni pour vous, ni pour moi. Si le fait que je ne porte pas de gants vous dérange, je vous demanderai donc de prendre rendez-vous avec moi après cette crise, qui, je l’espère, sera de courte durée.
  • Toute la partie « prise de contact » se fera dans la salle de soin et non plus dans mon petit salon.
  • Je ne peux pas vous demander de garder un masque lorsque vous avez la tête dans la têtière, c’est très inconfortable et cela ne fait pas sens pour moi, c’est la raison pour laquelle je ne pratiquerai que les massages jambes/pieds et uniquement sur la face antérieure du corps.
  • Je ne pratiquerai plus de massage de tête, ni de visage pour le moment (à ma grande tristesse).
  • Les rendez-vous seront suffisamment espacés pour que vous ne croisiez pas un autre client.
  • A votre arrivée, je vous demanderai d’enlever vos chaussures.
  • De la solution hydroalcoolique sera mise à votre disposition pour que vous puissiez vous laver les mains en arrivant et en partant.
  • Mes serviettes, housses de table et de têtière, housses de coussin sont systématiquement changées après chaque personne, comme depuis toujours, pour une hygiène impeccable.
  • Les bouteilles d’huile, la table, tous les outils que j’utilise sont lavés après chaque massage. Le sol est également entièrement lavé. Vous arriverez dans une pièce totalement propre, qui sera aussi aérée entre chaque personne.
  • Tous les objets de décoration seront retirés de la salle de massage pour ne garder que le strict nécessaire.
  • Je vous invite à amener votre propre bouteille d’eau afin de boire après chaque massage pour vous hydrater et éliminer les toxines.
  • Je vous le précise, mais je sais pertinemment que cela va de soi. Je vous demande de ne pas venir au cas où vous ne vous sentiriez pas bien (rhume, mal de tête, angine, toux…). Vous pourrez annuler jusqu’au dernier moment, bien entendu je ferai la même chose !

Je me donne le droit d’annuler en cas de petite forme pour, encore une fois le bien de tous.

Les massages proposés pendant toute la période :

  • Les massages proposés sont le FOOT THAÏ et BOL KANSU. Leur durée et tarif ont été adaptés en fonction de la situation (50 minutes – 45 euros). Cela me permet de pouvoir nettoyer et aérer plus longtemps la salle entre chaque rendez-vous. Ceux-ci seront très réduits pendant toute cette période.

Je pense avoir fait le tour, si vous avez d’autres questions qui resteraient sans réponses, n’hésitez surtout pas à m’appeler ! 

Vous pouvez lire les directives officielles de la FFMBE ici –) Clic Clic

J’espère que vous comprendrez ces choix.
Je les ai retournés mille et une fois dans ma tête et ils ont été décidés avec la plus grande sagesse possible. Je me suis renseignée auprès d’autres masseurs bien-être tout en prenant en compte ma propre pratique pour les établir au plus juste.
Ce que je désire profondément, c’est vous apporter est de la détente, et du baume pour votre esprit durement éprouvé ces derniers temps, c’est pour moi le plus important.

Je suis tellement heureuse de vous retrouver, même si pour le moment, nous devons appliquer quelques restrictions.
Ce n’est que le temps que ce nouveau monde se mette en place 🙂

La santé est un des biens les plus précieux que nous ayons avec l’amour. Toutes les décisions que j’ai prises allient ces deux trésors.

Prenez bien soin de vous, on se revoit très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *